Le mot du président

Le Club AGIR, créé en 1988, a pour vocation de regrouper le plus grand nombre d’acteurs économiques de la Communauté de Communes Maine Saosnois Mamers, Marolles-les-Brault, Bonnetable… (entreprises commerciales, entreprises industrielles, entreprises de services, banques, organismes de formation…).

Ce site internet, en complément de notre guide, nous permet de proposer un véritable outil à destination de trois « publics » différents :

1. Montrer l’existence d’un tissu économique dynamique dans le Nord Sarthe et la volonté des acteurs économiques d’agir pour cette région. Il devient à ce titre un support à la disposition des élus qui travaillent sur tout nouveau projet d’implantation.
  2. Communiquer auprès des demandeurs d’emploi en décrivant nos métiers et en précisant le nom des responsables à contacter dans chaque structure.
  3. Faire découvrir aux jeunes qui étudient dans cette région qu’il existe un potentiel de travail qui leur permet d’envisager de rester ou de revenir dans le Nord Sarthe en tant que salarié, en tant que porteur de projet ou repreneur d’entreprises.

Ce site Internet présente en outre l’ensemble des adhérents du Club et nous espérons qu’à sa visite nombreuses seront les structures (nouvelles ou existantes) à venir nous rejoindre.

Gilles LANCELIN, Président